Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten a dit lundi espérer sortir de l'hôpital dans la journée, après avoir délivré dimanche soir un message rassurant sur son état de santé suite à sa terrible chute.

"Toujours à l'hôpital. J'attends des examens et j'espère que je vais pouvoir sortir aujourd'hui. Sachant que l'on n'a qu'une chance tous les quatre ans, ça ne rend pas les choses faciles", a tweeté la Néerlandaise âgée de 33 ans.

"J'ai des blessures et des fractures mais ça ira bien. Par-dessus tout, je suis super déçue après la meilleure course de ma carrière", avait tweeté la cycliste dans la nuit de dimanche à lundi. Un message salué par plus de 17'000 personnes sur le réseau social.

Un peu plus tôt dimanche, la Fédération néerlandaise avait expliqué que Van Vleuten souffrait "d'une sévère commotion cérébrale et de trois micro-fractures à la colonne vertébrale".

La championne des Pays-Bas du contre-la-montre est partie en travers dans l'un des derniers virages de la descente de Vista Chinesa, avant de faire un soleil par dessus son vélo. Elle a ensuite lourdement atterri sur une bordure en béton érigée le long de la route.

Au moment de sa chute, survenue à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, Van Vleuten était seule en tête de la course. Le titre olympique est revenu finalement à une autre Néerlandaise, Anna van der Breggen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS