Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Les ministres des Finances du G20 ont réaffirmé vendredi leur objectif d'une croissance équilibrée. Et ils se sont engagés à élaborer chacun une stratégie de sortie "crédible", dans un communiqué commun publié à l'issue d'une réunion à Washington.
"Nous, les ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales du G20, nous sommes rencontrés à Washington pour assurer la reprise économique mondiale et la transition vers une croissance forte, durable et équilibrée", ont indiqué les participants dans ce document.
Cet objectif de croissance équilibrée reprend l'engagement formulé lors d'un sommet des chefs d'État et de gouvernement du groupe des pays riches et émergents du G20 à Pittsburgh, aux États-Unis, en septembre.
D'après le G20, certains pays doivent être amenés à poursuivre leur politique de relance, mais tous doivent concevoir leurs plans de sortie des politiques exceptionnelles de soutien à l'économie.
"Nous devons tous élaborer des stratégies de sortie crédibles des mesures de soutien macroéconomiques et financières qui soient adaptées aux circonstances particulières et à chaque pays tout en prenant en compte les conséquences sur les autres", a indiqué le G20.
Le groupe a par ailleurs demandé au Fonds monétaire international (FMI) de poursuivre son travail sur la taxation du secteur financier.
"Nous appelons le FMI à continuer à travailler sur les options possibles pour faire en sorte que les institutions financières de chaque pays portent le poids de toute intervention extraordinaire des États là où elles ont lieu, s'attaquer au problème de la prise de risque excessive, et contribuer à favoriser une compétition juste", a précisé le G20.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS