Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Regio Express est entré en collision avec une voiture bloquée sur les rails dimanche matin dans le canton du Jura. Elle avait été abandonnée sur place le conducteur, incapable de la déplacer.

Circulant sur la route de Courfaivre à Courtételle, cet habitant de Bassecourt a percuté le moteur des barrières de sécurité à un passage à niveau, "en raison de son état physique", précise un communiqué de la police cantonale jurassienne. Après le choc, le véhicule s'est immobilisé quelques mètres plus loin, sur les rails.

Malgré plusieurs tentatives, le conducteur n'est pas parvenu à dégager sa voiture, dont lui et son passager sont finalement sortis par sécurité. Le train Boncourt-Bienne l'a ensuite percutée à une vitesse d'environ 120 km/h, malgré un freinage d'urgence. Le véhicule a été projeté à plusieurs mètres, terminant sa course sur le toit dans un ruisseau adjacent à la voie.

Le trafic ferroviaire a été perturbé plusieurs heures. Un véhicule de dépannage muni d’une grue a été mandaté pour l'évacuation du véhicule, précise la police cantonale.

ATS