Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Saillon - Hans Erni a ébourgeonné un cep de la vigne à Farinet à Saillon (VS). Le peintre suisse de 101 ans a en contrepartie offert une oeuvre représentant le hors-la-loi. Le tableau "sera remis au Fonds Farinet", a précisé Pascal Thurre, président des Amis de Farinet.
Hans Erni est arrivé sur la colline de la plus petite vigne du monde accompagné notamment de son épouse Doris. Il a rendu hommage à la part de rêve qu'apporte Farinet aujourd'hui encore et a ébourgeonné le cep planté par le chanteur français Renaud.
Le peintre est un habitué de ce petit lopin de terre situé au sommet d'une colline: il y est venu en 2002, 2003 et en 2008, année de son centième anniversaire.
La vigne à Farinet, cultivée au fil des ans par des personnalités du monde entier, porte le nom du bandit au grand coeur Joseph-Samuel Farinet. Elle a été remise à l'Abbé Pierre qui l'a offerte au Dalaï Lama en 1999.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS