Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nouveau coup de balai en Super League ! Le FC Saint-Gall se sépare de son entraîneur Giorgio Contini. Son assistant Markus Hoffmann prend également la porte.

Giorgio Contini paie au prix fort un mois d'avril bien laborieux. Battu 1-0 samedi à domicile par le FC Thoune, le FC Saint-Gall a perdu quatre de ses cinq dernières rencontres. Malgré cette mauvaise passe, le FC Saint-Gall occupe toutefois la quatrième place du classement avec une réelle perspective de disputer cet été le tour préliminaire de l'Europa League.

Au bénéfice d'un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2019, Giorgio Contini avait remplacé il y a onze mois l'Allemand Joe Zinnbauer. Mais depuis l'intronisation de Matthias Hüppi à la présidence, la situation du Zurichois était devenue très compliquée. Le nouvel homme fort du club n'avait pas, en effet, caché une certaine défiance à l'égard de l'entraîneur.

La question de sa succession est réglée dans un premier temps. L'équipe sera dirigée jusqu'à la fin de la saison par Boro Kuzmanovic (55 ans) qui oeuvrait au sein du secteur de la formation des Grasshoppers. Le natif de Croatie avait dirigé Winterthour en Challenge League de 2009 à 2014. Boro Kuzmanovic sera ensuite intégré dans le staff d'un nouvel entraîneur qui sera désigné ultérieurement.

Avec le limogeage de Giorgio Contini, seuls trois entraîneurs sur les dix qui étaient en fonction lors la première journée de ce championnat de Super League sont toujours en place: Adi Hütter (Young Boys), Marc Schneider (Thoune) et Raphaël Wicky (Bâle).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS