Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Les douaniers de l'aéroport parisien de Roissy ont réalisé dimanche une saisie "historique" en interceptant 134 kg de cocaïne dans les soutes d'un avion en provenance de Colombie. La valeur de la marchandise illicite est estimée à huit millions d'euros (près de 11 millions de francs).
La drogue a été découverte au cours d'un contrôle approfondi d'un avion qui avait assuré un vol commercial direct entre Bogota et Paris, a expliqué vendredi Serge Audoynaud, directeur régional des douanes à Roissy.
Les contrôles des passagers n'ayant rien donné, les douaniers ont inspecté les bagages de soute. Et c'est pendant ce "contrôle de routine" qu'ils ont "repéré cette très grosse valise qui paraissait suspecte", a raconté le directeur des douanes.
Ils y ont découvert plus de 134 kilos de cocaïne. "La cocaïne est une matière très dense qui ne prend pas forcément beaucoup de place", a poursuivi M. Audoynaud. Ce modus operandi d'un bagage enregistré, mais ne se rattachant à aucun passager, nécessite "des complicités internes au départ et à l'arrivée", a-t-il souligné.
La Colombie, l'un des trois pays producteurs majeurs de cocaïne avec le Pérou et la Bolivie, est une "provenance très sensible qui donne lieu a des contrôles très réguliers et très minutieux", a expliqué M. Audoynaud.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS