Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Selon l'agence de presse gouvernementale bolivienne ABI, le ministre a indiqué que "la marchandise atteint une valeur de 2,2 millions de dollars sur le marché international, puisque le kilo hors de Bolivie vaut 1500 dollars" (image symbolique).

KEYSTONE/AP/EZRA KAPLAN

(sda-ats)

La police bolivienne a saisi 1,5 tonne de cannabis à destination du Chili. C'est l'une des plus importantes prises de l'année. Elle est estimée à 2,2 millions de dollars, a indiqué vendredi le gouvernement bolivien.

"La police de Potosi (sud-ouest) a saisi 1485 kilos de cannabis", a indiqué vendredi le ministre de l'Intérieur, Carlos Romero, en montrant des centaines de sacs de drogue. Selon l'agence de presse gouvernementale bolivienne ABI, le ministre a indiqué que "la marchandise atteint une valeur de 2,2 millions de dollars sur le marché international, puisque le kilo hors de Bolivie vaut 1500 dollars".

En 2015, la police avait saisi 2,3 kilos de cannabis près de la frontière argentine, une des plus importantes prises de ces dernières années. Selon les dernières données officielles, la Bolivie a saisi en 2014 un total de 171 tonnes de cannabis.

Des données gouvernementales révèlent que 1,27% de la population bolivienne consomme du cannabis. La consommation et la détention de cette drogue sont cependant illégales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS