Des perspectives suisses en 10 langues

Saisie de 15,4 kilos de stupéfiants à Porrentruy

Les douanes ont collaboré avec la police jurassienne lors de la saisie de plus de 15 kg de drogue. police jurassienne sda-ats

(Keystone-ATS) L’auteur présumé d’un important trafic de stupéfiants a été interpellé dimanche à Porrentruy (JU). Lors du contrôle, il détenait 15,4 kilos de drogue, soit de la cocaïne et de l’héroïne, dans son véhicule.

“Depuis plusieurs semaines, une enquête pénale est ouverte contre une personne domiciliée dans la région et soupçonnée de s’adonner à un trafic de produits stupéfiants en important de grandes quantités de drogue”, a indiqué lundi le Ministère public jurassien. Le contrôle du véhicule a été effectué par les collaborateurs de l’Administration fédérale des douanes, en collaboration avec la police judiciaire jurassienne.

Après son interpellation et son audition par la police, le prévenu a été entendu par le Ministère public, lequel a requis sa mise en détention provisoire. Actuellement, l’enquête se poursuit pour déterminer la provenance et la destination de la drogue, mais également l’implication réelle du prévenu ou d’autres personnes à identifier, peut-on lire dans le communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision