Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les crapauds étaient déshydratés mais vivants (archives).

KEYSTONE/EPA/TRACEY NEARMY

(sda-ats)

Les autorités péruviennes ont saisi vendredi 1520 crapauds, destinés à être incorporés à des boissons aphrodisiaques sur le marché de Lima, a déclaré le service national forestier et de la faune. Les batraciens ont été retrouvés déshydratés, mais vivants.

Ils ont été confisqués dans le nord du Pérou alors qu'ils se trouvaient dans des sacs en plastique, dans la soute d'un autobus.

"Les spécimens allaient être commercialisés dans la capitale du pays pour ensuite être intégrés à des décoctions médicinales et autres préparations aphrodisiaques" a déclaré le responsable régional du service.

Les 1520 batraciens saisis atteignent une valeur marchande totale d'environ 3000 dollars (2900 francs). L'extrait de crapaud ou de grenouille est une boisson qui, selon les chamanes, possède des effets curatifs et surtout aphrodisiaques. Certains vont même jusqu'à le surnommer "le viagra des Incas".

Ceux qui promeuvent sa consommation assurent que la préparation contribue à guérir la dégénérescence cérébrale, qu'elle combat l'anémie, la toux, les infections des bronches, asthme, le stress, la nervosité et l'impotence sexuelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS