Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police financière italienne a annoncé jeudi la saisie dans le sud du pays de plus d'un million de faux billets de 50 euros quasiment prêts à être écoulés. Elle a arrêté cinq personnes dans le cadre de cette affaire. L'imprimerie se trouvait dans une sorte d'entrepôt industriel à une trentaine de kilomètres au sud de Naples.

Au cours de son opération, la police "a trouvé 1'012'800 billets en cours d'achèvement mais reproduisant déjà les images du filigrane présent sur les billets de 50 euros". Une partie de ces billets était cachée derrière un faux meuble en bois et l'autre dans une cache creusée dans le sol s'ouvrant à l'aide d'une télécommande.

Les cinq personnes arrêtées sont trois ouvriers qui faisaient fonctionner les machines de l'imprimerie ainsi que deux frères considérés comme les organisateurs du réseau. La police tente désormais d'identifier les canaux d'écoulement qui avaient été prévus pour mettre une telle somme sur le marché.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS