Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La saisie a été faite par des unités de la Marine qui patrouillaient à 195 milles nautiques (360 kilomètres) au sud du port d'Acajutla (photo prétexte).

KEYSTONE/EPA EFE/DAVID AGUILAR

(sda-ats)

La Marine nationale du Salvador a découvert 500 kilos de cocaïne, d'une valeur de 12,57 millions de dollars, a annoncé dimanche la police. La drogue se trouvait dans une bouée dans l'Océan Pacifique.

La saisie a été faite par des unités de la Marine qui patrouillaient à 195 milles nautiques (360 kilomètres) au sud du port d'Acajutla (sud), a précisé la police nationale civile (PNC) dans un communiqué.

La demi-tonne de cocaïne a une valeur marchande de 12,57 millions de dollars, selon les autorités.

Depuis le début de l'année, 2222 kilos de drogues de différents types ont déjà été saisis, pour un montant total de 46,7 millions de dollars, ajoutent les autorités.

Des saisies de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud et à destination des Etats-Unis ont lieu à intervalle régulier dans ce petit pays d'Amérique centrale proche de la Colombie, ou au large de ses côtes.

La Colombie est, avec 96'000 hectares de plantations, le premier producteur mondial de feuilles de coca, le composant de base de la cocaïne, dont elle est aussi le premier producteur avec 646 tonnes en 2015, selon l'ONU.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS