Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 48 tonnes de haschich ont été saisies dans la zone de transit port d'Algeciras, à la pointe sud de l'Espagne. Elles étaient dissimulées dans deux camions qui tentaient d'entrer sur le territoire espagnol, a annoncé jeudi la garde civile.

Une première cargaison de 24 tonnes réparties en 700 ballots a été repérée le 26 juin par un chien spécialisé à bord d'un camion en provenance de Tanger qui avait déclaré transporter du matériel électrique. Le second contenait 23 tonnes dans 800 ballots, soit un total de 47,8 tonnes. Les conducteurs ont été arrêtés.

L'Espagne est l'un des principaux points d'entrée de la drogue en Europe, aussi bien de la cocaïne en provenance d'Amérique latine que du haschich venant du Maroc.

Mercredi, le ministère de l'intérieur avait annoncé la saisie d'une cargaison de 15,7 tonnes de résine de cannabis sur un bateau de marchandises transportant du sel, près du port de Málaga, dans le sud de l'Espagne.

La plus importante saisie de haschich en Espagne date de 2013, avec 52 tonnes découvertes dans une zone industrielle à Cordoue (sud).

ATS