Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La cocaïne saisie a une valeur d'environ 10 millions de dollars US, soit 9,7 millions de francs (image symbolique).

KEYSTONE/AP/ARNULFO FRANCO

(sda-ats)

La police néo-zélandaise a annoncé samedi avoir effectué une saisie record de cocaïne. La drogue était dissimulée dans une grande tête de cheval recouverte de faux diamants, expédiée du Mexique.

La cocaïne, dont était fourrée la sculpture pesant 35 kg, a une valeur d'environ 10 millions de dollars US (9,7 millions de francs). Cela en fait une saisie record pour la Nouvelle-Zélande.

La sculpture avait été expédiée par avion en mai. Six semaines d'enquête ont permis d'arrêter deux Mexicains et un Américain, a précisé la police.

Celle-ci estime que cette drogue était destinée notamment aux étrangers venus travailler à la reconstruction de Christchurch, deuxième plus grande de ville de Nouvelle-Zélande, après le tremblement de terre de 2011. Leur présence, a expliqué une responsable, s'est traduite par une hausse de la demande de drogues.

Une autre partie de la cargaison pourrait également être destinée à l'Australie, selon un spécialiste des problèmes de drogue à l'université Massey.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS