Navigation

Saison 2014: Nadal dit stop - Coric au paradis

Ce contenu a été publié le 24 octobre 2014 - 21:48
(Keystone-ATS)

Rafael Nadal a dit stop ! Battu par un junior de 17 ans, le Croate Borna Coric, en quart de finale des Swiss Indoors, le Majorquin met un terme à sa saison.

"Je renonce à m'aligner à Paris-Bercy et au Masters de Londres. Je subirai une opération de l'appendicite le lundi 3 novembre, explique-t-il. Il me faudra cinq semaines pour récupérer avant d'entamer ma préparation pour 2015. Il aurait été absurde de continuer à jouer cette année. Je ne suis pas le type de joueur qui peut se contenter d'un quart de finale. Si je m'aligne dans un tournoi, c'est pour le gagner !"

A Bâle, il s'est aligné surtout pour honorer un contrat. "Comme je ne pouvais pas subir mon opération avant le 3 novembre en raison des antibiotiques qui m'ont été prescrits à Shanghai, venir jouer à Bâle était une bonne décision, affirme-t-il. J'ai donné mon maximum. Je suis heureux d'avoir pu gagner deux matches." D'avoir pu aussi découvrir la Suisse en visitant Berne mardi et Lucerne jeudi.

Devant la presse, le no 3 mondial est revenu sur cette année 2014 qui fut si difficile mais qui l'a vu aussi s'imposer une neuvième fois à Roland-Garros. "Je ne peux plus m'entraîner comme je dois m'entraîner pour être compétitif, avoue-t-il. Il y a eu ma blessure au poignet cet été. Mais il y a aussi ce problème au dos qui me gêne toujours. Ainsi la semaine prochaine, je vais subir un traitement spécial pour soigner cette blessure." Rafael Nadal a précisé que toutes ces décisions - les forfaits à Paris et à Londres, le traitement pour le dos et l'opération de l'appendicite - avaient été actées avant ce tournoi de Bâle.

Victorieux 6-2 7-6 (7/4) d'un Rafael Nadal trop diminué, Borna Coric mérite toutefois toutes les louanges. Avec son revers à deux mains qui claque à merveille, il a été le plus souvent dominateur dans l'échange. Il a surtout su chercher cette victoire à laquelle il n'avait sans doute jamais osé rêver. Il a fait preuve d'une maîtrise admirable. Il affrontera en demi-finale le Belge David Goffin.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.