Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La NOAA a revu ses prévisions d'ouragans pour 2016 à la hausse (archives).

KEYSTONE/AP NASA/SCOTT KELLY

(sda-ats)

La saison 2016 des ouragans s'annonce agitée dans l'Atlantique nord, avec douze à dix-sept tempêtes majeures en prévision, a annoncé jeudi l'agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). La saison s'étend du 1er juin au 30 novembre.

Les experts de la NOAA ont estimé qu'il y a 70% de probabilité que leurs prévisions se réalisent. Cinq à huit tempêtes tropicales "devraient se transformer en ouragans", c'est-à-dire atteindre des vents d'au moins 119 km/h.

Deux à quatre d'entre eux pourraient en outre atteindre les catégories 3, 4 ou 5 de l'échelle Saffir-Simpson - qui en compte cinq -, avec des vents d'au moins 178 km/h.

La plus active depuis 2012

"Cette saison est toujours attendue comme la plus active depuis 2012", a ajouté la NOAA.

Dans ces dernières prévisions, publiées en mai, la NOAA disait attendre une saison proche de la normale avec 10 à 16 tempêtes tropicales, dont huit ouragans.

"Nous avons revu les chiffres à la hausse, car certains phénomènes à l'oeuvre actuellement suggèrent une saison des ouragans plus active", a précisé jeudi Gerry Bell, responsable du service de prédiction des ouragans au centre du climat de la NOAA.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS