Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le HC Lugano a des soucis avant le cinquième match de la finale ce mardi à la Resega. Le défenseur Clarence Kparghai est out pour la saison et Damien Brunner est très incertain.

Touché à la tête lors d'un choc avec le Bernois Simon Bodenmann, Damien Brunner ne s'est pas entraîné lundi matin, rapportent plusieurs médias tessinois.

Les dirigeants luganais n'ont pas donné de détails sur l'état de santé de l'attaquant de Lugano. Toutefois sa participation au cinquième acte paraît fort improbable.

D'autre part, l'entraîneur Doug Shedden a confirmé que l'attaquant suédois Fredrik Pettersson retrouverait sa place dans l'alignement ce mardi lors du cinquième match à la place de l'Américain Tim Stepleton.

Le HC Lugano a de surcroît perdu un défenseur dans sa lutte pour le titre de champion de Suisse. Clarence Kparghai s'est blessé au genou samedi lors du quatrième match de la finale entre Berne et Lugano.

Le défenseur tessinois s'est déchiré le ligament croisé du genou droit. Il devra subir une intervention chirurgicale ces prochains jours et sera absent de la compétition pour plusieurs mois.

Kpraghai (30 ans) avait disputé les 64 (!) matches de championnat de son équipe (2 buts et 5 assists).

ATS