Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Salaires des managers: les écarts salariaux se sont encore creusés

Berne - Les écarts salariaux ont continué de se creuser l'an dernier, en dépit de la crise économique, fustige Travail.Suisse. Selon son étude annuelle, la fourchette des différences de revenus au sein des entreprises s'est élargie de 18% en 2009 et de 70% depuis 2002.
"Les salaires des managers en constante augmentation mettent en péril le modèle de réussite économique suisse", a indiqué Travail.Suisse. "Pendant l'année de crise 2009 caractérisée par des suppressions de postes et une chute des bénéfices, le salaire moyen des membres de la direction du groupe a augmenté de 20%", dénonce l'organisation faîtière.
Pour cette dernière, le renforcement de la position des actionnaires ne suffit pas et des changements s'imposent. Travail.Suisse réclame une limitation des bonus, une interdiction des allocations spéciales et l'imposition des bonus à partir d'un million de francs.
La centrale veut également un vote des actionnaires sur les salaires des directions d'entreprises, ainsi qu'une représentation du personnel au conseil d'administration.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.