Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le 24e Salon international du livre et de la presse de Genève a fermé ses portes ce dimanche soir, sur une fréquentation en baisse. Durant cinq jours, un peu plus de 98'000 visiteurs l'ont arpenté, contre 105'000 l'an dernier. Mais certains exposants ont fait de meilleures affaires.
Pour nombre d'entre eux, cette édition 2010 est la meilleure depuis plusieurs années, a indiqué Claude Membrez, directeur général de Palexpo. Et d'estimer que la reprise économique se fait sentir puisque l'an dernier, les visiteurs étaient certes plus nombreux mais s'étaient davantage abstenus dans leurs achats.
La majorité des 750 exposants se sont donc déclarés satisfaits de cette 24e édition, de même que les visiteurs interrogés, a affirmé M. Membrez. L'exposition consacrée au peintre Félix Vallotton a également connu un "immense succès populaire".
Inauguré par le conseiller fédéral Didier Burkhalter, le Salon a fait la part belle à la Suède, hôte d'honneur, et à ses personnages mondialement célèbres comme Fifi Brindacier ou Lisbeth Salander, l'héroïne de la trilogie Millénium. Les Pays de Savoie, qui fêtent cette année le 150e anniversaire de leur rattachement à la France, avaient également le statut d'hôtes d'honneur de cette 24e édition.
Le Salon africain, présent à Genève pour la septième fois, a pour sa part profité de l'occasion pour faire le bilan de 50 ans d'indépendance. Deux autres salons parallèles, le Salon international d'art artbygenève et le Salon de l'étudiant, étaient également au programme, de même qu'une multitude d'animations.
La prochaine édition du Salon, qui se présente comme "le rendez-vous culturel le plus important de Suisse", aura lieu du 27 avril au 1er mai 2011. Pour cette 25e édition, M. Membrez annonce déjà des actions spéciales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS