Toute l'actu en bref

Salt souligne que les clients voyageant à l'étranger sont avertis des nouvelles conditions (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Sans communication active, l'opérateur vaudois de téléphonie mobile Salt a augmenté cette semaine ses frais d'itinérance pour les pays voisins de la Suisse. Cette hausse intervient pourtant dans un contexte général de baisse des tarifs de roaming.

Quiconque possède un abonnement de Salt et souhaite téléphoner à Pâques en Allemagne, en Italie, en France ou en Autriche, devra payer des tarifs d'itinérance plus élevés. Un porte-parole de l'opérateur a confirmé jeudi une information du Blick.

Dans la zone A, qui comprend l'Allemagne, l'Italie, la France, l'Autriche, mais aussi Monaco, Saint-Marin et le Vatican, les frais d'itinérance pour les appels locaux passent de 1,10 franc à 1,79 franc la minute. Les appels entrants coûteront désormais 0,79 franc, contre 0,60 franc précédemment.

Les coups de fil en Suisse augmentent eux de 5%, à 1,79 franc. Dans la zone B, qui comprend 20 autres pays européens, ainsi que les Etats-Unis et la Turquie, les tarifs de roaming pour les appels locaux bondissent de 66% à 1,99 franc.

Salt souligne toutefois que les nouveaux tarifs standards sont seulement perçus lorsque les clients n'ont pas souscrit à un "pack-roaming" pour leur séjour à l'étranger. Les nouveaux prix sont affichés sur internet et les clients voyageant à l'étranger sont avertis sur place des nouvelles conditions, précise le porte-parole.

Tandis que Swisscom a également augmenté ce mois-ci certains tarifs d'itinérance, l'Union européenne abolit pour sa part les frais de roaming à partir du 15 juin.

ATS

 Toute l'actu en bref