Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Zürich a trouvé son nouvel entraîneur. Le président Ancillo Canepa a choisi le Finlandais Sami Hyypiä pour être le successeur d'Urs Meier.

Hyypiä a signé un contrat de deux ans avec option. Défenseur imposant et partenaire de Stéphane Henchoz à Anfield, le Finlandais a fait les beaux jours de Liverpool avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2005 et dont il a été le capitaine avant de céder le brassard à Steven Gerrard. 105 fois international, il a mis fin à sa carrière en 2011 alors qu'il portait les couleurs de Leverkusen.

Il débute sa carrière de coach un an plus tard, toujours au Bayer. Il tient deux ans avant d'être remercié en avril 2014. Il signe ensuite avec le club de deuxième division anglaise de Brighton & Hove Albion, mais l'expérience tourne court et il part le 22 décembre après six mois sans beaucoup de succès.

Hyypiä, secondé par l'actuel assistant Massimo Rizzo, va devoir redresser la barre du FCZ. Le club ne compte en effet que cinq points après cinq journées de championnat et les Zurichois ont été sortis sans gloire par le Dynamo Minsk au 3e tour des qualifications de l'Europa League.

ATS