Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Samsung Electronics a annoncé jeudi qu'il avait réalisé un bénéfice net en hausse de 13,4% en glissement annuel au cours du premier trimestre. Les bonnes ventes de son nouveau Galaxy S7 ne sont pas étrangères à ce résultat.

Le groupe sud-coréen, premier fabricant mondial de smartphones, a indiqué que son bénéfice entre janvier et mars a atteint 5250 milliards de wons (4,43 milliards de francs), contre 4630 milliards de wons l'an dernier à la même période.

Ce résultat devrait rassurer les actionnaires après une année 2015 décevante. La valeur boursière de Samsung a fondu de plus de huit milliards de dollars.

Le groupe sud-coréen doit composer avec la concurrence de l'américain Apple dans le haut de gamme, et avec la montée en puissance des chinois Huawei ou Xiaomi dans l'entrée et le milieu de gamme.

Pour défendre sa part de marché, Samsung a dévoilé les nouvelles versions de son Galaxy, le S7 et le S7 Edge, en mars. C'est un mois plus tôt que l'année dernière et avant les nouveautés de ses concurrents

ATS