Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Samsung Electronics a annoncé jeudi un bond de son bénéfice net de 52 % au premier trimestre 2018, et un bénéfice opérationnel record de 14,7 milliards de dollars. Ces résultats sont à mettre sur le compte notamment d'une forte demande de puces mémoires.

Son bénéfice net de janvier à mars atteint 11,69 milliards de won (11,5 milliards de francs), soit 7,68 milliards de won de plus qu'un an auparavant, a précisé le groupe sud-coréen, plus gros producteur mondial de smartphones et de puces mémoires.

Le bénéfice brut opérationnel a atteint 15,64 milliards de won, conformément aux prévisions de 15,6 milliards de won publiées par le groupe au début du mois.

Ces résultats exceptionnels sont dus notamment à "une forte demande pour les puces mémoire", a confirmé le groupe dans un communiqué. C'est le quatrième trimestre d'affilée où la firme technologique sud-coréenne bat son record de bénéfice opérationnel.

Batteries explosives

La firme sud-coréenne a vu ses profits bondir en un an grâce à la demande soutenue en puces mémoires pour téléphones portables, qui a contribué à compenser la baisse des bénéfices de sa propre division de smartphones.

Sa production de téléphones avait souffert du désastreux rappel mondial du Galaxy Note 7 dont les batteries explosaient il y a deux ans, entraînant des pertes de plusieurs milliards de dollars pour la compagnie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS