Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - L'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel) a remporté la 6e étape du Tour de Catalogne entre Sant Fruitos de Bages et Badalona (169km) en s'échappant dans le dernier kilomètre.
Il a devancé de 2'' l'Australien Allan Davis (GreenEdge) et le Français Julien Simon (Saur-Sojasun).
A une étape de la fin de l'épreuve, le Suisse Michael Albasini (GreenEdge) conserve lui la tête du classement général, devant Sanchez, à 1'30'' et le Belge Jurgen Van den Broeck (Lotto-Belisol), à 1'32''.
Sanchez, 5e du dernier Tour de France, a profité de la montée finale juste avant la ligne d'arrivée pour l'emporter légèrement détaché devant le peloton qui se préparait déjà à un sprint massif.
Avant que Sanchez ne parvienne à s'extraire du peloton, l'étape avait été animée par de nombreux coureurs français.
David Moncoutié (Cofidis), Mikaël Chérel (AG2R) et Cédric Pineau (FDJ-Bigmat) avaient d'abord passé une bonne partie de la journée devant. Les trois hommes avaient vu la course être interrompue par un accident entre un motard ouvrant la course et une voiture, avant de pouvoir repartir avec les trois minutes d'avance qu'ils avaient creusées sur le peloton. Mais ils avaient été repris à 50 km de l'arrivée.
Puis le Français Romain Bardet (AG2R) avait tenté sa chance en solitaire à 11 kilomètres de la fin, sans davantage de succès.
Dimanche, la course prend fin avec la 7e étape et dernière étape entre Badalona et Barcelone, longue de 120 km.
Samedi, la 6e étape a été retardée de plus d'une demi-heure en raison d'un accident entre un motard ouvrant la course et un véhicule, ont expliqué les organisateurs de la compétition sur le site internet de l'épreuve.
"La course a pris 38 minutes de retard sur l'horaire prévu, conséquence d'un accident entre un policier qui ouvrait la course et une voiture", ont indiqué les organisateurs de l'épreuve.
Dans l'accident, le policier et l'occupant de la voiture ont été blessés et évacués par un hélicoptère médicalisé, ont par ailleurs informé les organisateurs.

ATS