Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

San Jose a pris l'avantage de la glace en finale de la Conférence Ouest de NHL. Les Sharks sont allés s'imposés 4-0 à St. Louis mardi et égalisent à 1-1 dans la série.

Le gardien Martin Jones a brillé, effectuant 26 arrêts pour s'offrir le deuxième blanchissage de sa carrière en play-off, le deuxième d'affilée après celui réalisé face aux Predators de Roman Josi dans l'acte VII au tour précédent. La première étoile fut néanmoins accordée à Brent Burns. L'offensif défenseur a inscrit deux buts, à chaque fois en supériorité numérique, portant son total à 16 points dans ces séries 2016.

L'ancien Servettien Logan Couture s'est lui aussi illustré, avec un assist réussi sur chacune des réussites de Brent Burns. Le centre canadien des Sharks est le meilleur compteur de ces play-off avec 19 points, un nouveau record dans l'histoire de la franchise. La précédente meilleure marque appartenait au légendaire Igor Larionov (18 points en 1994).

San Jose, qui rêve de disputer enfin sa première finale de Coupe Stanley, a bien mieux géré les situations spéciales mardi. Les Sharks affichent 40% de réussite en "power play" (2/5), alors qu'ils ont "tué" les six supériorités numériques dont ont bénéficié les Blues. La franchise californienne a notamment géré à la perfection les quatre minutes consécutives passées à 4 contre 5 à l'entame du troisième tiers, alors que le score était de 2-0.

ATS