Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sandra Jean, directrice des rédactions du Nouvelliste, quitte le conseil d'aministration de l'ats, en désaccord avec la politique menée pour assurer l'avenir de l'agence (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Sandra Jean, directrice des rédactions du Nouvelliste et responsable des magazines pour le groupe de presse romand ESH, démissionne du conseil d'administration de l'ats. Elle conteste des options stratégiques prises pour restructurer l'agence.

"En désaccord avec des options stratégiques prises pour assurer l'avenir de l'ats dans un moment clé de son histoire, j'ai présenté mercredi 24 janvier ma démission du conseil d'administration de l'agence", indique Sandra Jean dans un communiqué remis à l'ats vendredi. Elle a donné les raisons de son départ au conseil et ne souhaite pas donner de détails à la presse.

Le conseil d'administration de l'ats regrette le départ de Sandra Jean. Dans une prise de position écrite, son président Hans Heinrich Coninx dit "respecter cette décision, et ne souhaite par conséquent pas la commenter". Le conseil ajoute qu'il "confirme intégralement la nouvelle organisation de l'entreprise décidée à l'unanimité en décembre dernier". Il remercie enfin Sandra Jean pour son action "engagée et collégiale" au sein du conseil.

La directrice des rédactions du quotidien valaisan Le Nouvelliste et responsable des magazines du groupe ESH (Editions Suisses Holding) est entrée au conseil d'administration de l'ats en juin 2015. Elle a remplacé, Valérie Boagno, ancienne directrice générale du quotidien Le Temps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS