Des perspectives suisses en 10 langues

Sandrine Salerno est la nouvelle maire de la Ville de Genève

(Keystone-ATS) Genève – Après quatorze ans d’absence, les femmes vont faire leur retour à la tête de la Ville de Genève avec la nouvelle maire socialiste Sandrine Salerno. La cheffe du Département des finances et du logement remplacera dès mardi le représentant d'”A gauche toute!” Rémy Pagani.
La dernière femme a avoir occupé ce poste est la socialiste Jacqueline Burnand. C’était en 1996. L’accession à la mairie de la ville du bout du lac, qui se fait selon un tournus, constitue donc un joli pied de nez pour Sandrine Salerno qui a fait de l’égalité entre femmes et hommes une priorité politique.
Sandrine Salerno, 38 ans, a été élue au Conseil administratif de la Ville de Genève en 2007. La magistrate a voulu d’emblée remettre de l’ordre au sein de la Gérance immobilière municipale (GIM). Mais ses efforts n’ont pas encore abouti, le nouveau règlement étant suspendu.
Elle a eu plus de succès en tant que grande argentière de la ville, avec notamment des comptes 2009 bouclés sur un excédent de 161 millions de francs, un bénéfice affecté à la diminution de la dette. La socialiste a aussi copiloté avec Pierre Maudet la refonte du statut du personnel de la Ville.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision