Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Après quatorze ans d'absence, les femmes vont faire leur retour à la tête de la Ville de Genève avec la nouvelle maire socialiste Sandrine Salerno. La cheffe du Département des finances et du logement remplacera dès mardi le représentant d'"A gauche toute!" Rémy Pagani.
La dernière femme a avoir occupé ce poste est la socialiste Jacqueline Burnand. C'était en 1996. L'accession à la mairie de la ville du bout du lac, qui se fait selon un tournus, constitue donc un joli pied de nez pour Sandrine Salerno qui a fait de l'égalité entre femmes et hommes une priorité politique.
Sandrine Salerno, 38 ans, a été élue au Conseil administratif de la Ville de Genève en 2007. La magistrate a voulu d'emblée remettre de l'ordre au sein de la Gérance immobilière municipale (GIM). Mais ses efforts n'ont pas encore abouti, le nouveau règlement étant suspendu.
Elle a eu plus de succès en tant que grande argentière de la ville, avec notamment des comptes 2009 bouclés sur un excédent de 161 millions de francs, un bénéfice affecté à la diminution de la dette. La socialiste a aussi copiloté avec Pierre Maudet la refonte du statut du personnel de la Ville.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS