Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré un retour progressif à la normale à New York, quelque 654'000 personnes restaient sans courant, dont 227'000 à Manhattan, a indiqué Con Edison, le distributeur local. Certains n'auront pas de courant jusqu'au 11 novembre, a précisé le distributeur. Plusieurs zones sont également privées d'eau et de chauffage.

Des distributions de nourriture et de vêtements ont commencé à se mettre en place, notamment devant certaines églises, et quelque 6000 personnes sont toujours réfugiées dans les 76 centres d'accueil ouverts dans des écoles.

Au moins 72 personnes ont perdu la vie sur la côte Est des Etats-Unis, portant à 144 le bilan des victimes de l'ouragan en Amérique du Nord et dans les Caraïbes.

Entre 30 et 50 milliards de dommages

Quelque 10'000 soldats de la Garde nationale sont mobilisés à travers les Etats affectés par l'ouragan, dont la société spécialisée Eqecat estime que les dégâts pourraient atteindre entre 30 et 50 milliards de dollars. Eqecat double ainsi sa précédente estimation, qui était de 10 à 20 milliards de dollars.

La société a expliqué avoir modifié sa prévision en raison des dégâts infligés aux services publics, notamment les coupures massives de courant, qui se sont révélées nettement plus étendues qu'après la plupart des ouragans.

Une raffinerie perd son diesel

Plus d'un million de litres de gazole se sont par ailleurs déversés au large de New York, et les efforts pour nettoyer les eaux se poursuivaient jeudi. Au final, il faudra des jours pour revenir totalement à la normale, ont averti les autorités.

Les garde-côtes américains organisent les opérations de nettoyage, avec une centaine d'hommes qui installent des barrages flottants autour de la fuite, selon CNN. Ni les services des garde-côtes ni Shell n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Le magnat des médias Rupert Murdoch a pour sa part annoncé mercredi qu'il verserait 1 million de dollars pour les victimes de l'ouragan Sandy à New York et dans le New Jersey. Il a incité d'autres entreprises à en faire autant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS