Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cas de dopage dans le ski suisse: la spécialiste de skicross, Sanna Lüdi a été suspendue un an par Swiss Olympic pour violation de son obligation de transmission d’informations sur la localisation.

La suspension commence rétroactivement le 11 janvier 2015 et tous ses résultats obtenus depuis le 1er octobre 2014 sont annulés. Elle devra rendre tous les prix reçus à cette période.

L'athlète bernoise de 29 ans a commis trois manquements en moins de douze mois à l'obligation de renseigner sur sa localisation pour rendre possible un contrôle antidopage.

Un recours est possible dans les trois semaines auprès du Tribunal arbitral du sport.

La carrière de Lüdi souffre d'un nouveau couac. Par le passé, la Bernoise a été freinée par de nombreuses blessures. Elle n'avait pas pu terminer la saison dernière après un accident à Val Thorens (Fr) où elle s'était déchiré les ligaments croisés et le ménisque du genou gauche, après avoir gagné une des courses.

Sanna Lüdi a disputé à deux reprises les Jeux olympiques à Vancouver (35e) et Sotchi (13e). Elle compte trois victoires en Coupe du monde.

En raison du même problème, Swiss Olympic a également suspendu le boxeur zurichois Angel Roque pour 15 mois à partir du 22 avril.

ATS