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La nouvelle co-entreprise de Sanofi et Google a pour but de développer des appareils, des logiciels, des médicaments et des soins professionnels pour permettre aux diabétiques de gérer simplement leur maladie (photo symbolique).

KEYSTONE/AP/PAVEL RAHMAN

(sda-ats)

Le groupe pharmaceutique français Sanofi et Google ont annoncé lundi la création d'une co-entreprise qui proposera aux patients atteints de diabète des services et des objets connectés. Sanofi a investi 248 millions de dollars (242 millions de francs).

Baptisée Onduo, cette co-entreprise est détenue à parts égales par le groupe français et Verily, une filiale d'Alphabet, la maison mère de Google.

"La mission d'Onduo est d'aider les personnes atteintes du diabète à vivre pleinement une vie saine en développant des solutions globales qui combinent des appareils, des logiciels, des médicaments et des soins professionnels pour permettre une gestion simple et intelligente de la maladie", peut-on lire dans un communiqué commun des deux groupes.

Ces derniers avaient déjà annoncé il y a 12 mois un accord pour améliorer la prise en charge du diabète, une maladie en expansion qui touche plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde.

Cette collaboration doit combiner le savoir-faire du laboratoire pharmaceutique français dans le domaine des traitements et des dispositifs médicaux et l'expertise du géant d'internet en matière d'analyse de données, d'électronique miniaturisée et de puces de faible puissance.

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ATS