Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - L'Alliance mondiale pour la vaccination (GAVI) marque le sommet de l'ONU sur les Objectifs du Millénaire en organisant une exposition sur les quais de Genève. Jusqu'au 29 septembre, 50 panneaux d'affichage expliquent l'importance de la vaccination.
Depuis sa création en 2000, l'Alliance a financé et facilité la vaccination de 257 millions d'enfants dans les pays les plus pauvres et a permis de sauver 5,4 millions de vies, a précisé mardi un communiqué de l'organisation basée à Genève.
L'exposition sur le quai Wilson met en évidence les difficultés à surmonter pour faire parvenir aux enfants vivant dans les coins les plus reculés des vaccins qui doivent être maintenus au frais. L'Alliance comprend des organisations comme l'UNICEF, l'OMS, la Banque mondiale, la Fondation Bill Gates, des ONG et des entreprises pharmaceutiques.
Les gouvernements se réunissent du 20 au 22 septembre à New York pour faire le point des dix objectifs de développement fixés par l'ONU pour 2015. L'objectif 5 est de réduire des deux tiers le nombre de décès d'enfants de moins de cinq ans.
GAVI a besoin de 4,3 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour développer ses programmes de vaccination.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS