Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Selon une étude, la moitié de la population suisse serait en surpoids. Sur 1445 personnes, 53% auraient un tour de taille trop élevé. Les Romands seraient plus gros que les Alémaniques, puisque 58,6% auraient un tour de taille supérieur à 80 cm pour les femmes ou 94 cm pour les hommes.

Plus de 30% de la population suisse est fortement en surpoids, selon une étude effectuée par le CHUV en 2010 et 2011 sur mandat de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Les autres, 23%, sont considérés comme en surpoids. Cet aspect de l'étude, publiée la semaine dernière, a été relevé par "la SonntagsZeitung" et par "Le Matin Dimanche".

Selon l'enquête, 58% des femmes et 48% des hommes sont en surpoids. La mesure du tour de taille permet de mieux évaluer le risque de diabète ou de maladies cardiovasculaires que le seul indice de masse corporelle (IMC), estime le CHUV. En mesurant uniquement ce dernier, la part des personnes trop grosses ne s'élève qu'à 45%.

ATS