Des perspectives suisses en 10 langues

SAP enregistre une petite hausse du bénéfice net au 1er trimestre

(Keystone-ATS) Le géant allemand des logiciels professionnels SAP a confirmé ses prévisions de croissance pour 2014. Au premier trimestre, ses bénéfices et ses revenus ont enregistré une petite progression.

SAP poursuit son essor dans le “cloud computing” (gestion de données par internet), qui vient progressivement remplacer les logiciels traditionnels. Le géant a amélioré de 3% à la fois son bénéfice net trimestriel à 534 millions d’euros (650 millions de francs) et son chiffre d’affaires (3,7 milliards d’euros). Ce résultat est très légèrement en dessous de la prévision moyenne des analystes interrogés par Dow Jones Newswires.

Pour l’ensemble de l’année, le groupe a réitéré son ambition de faire progresser son bénéfice opérationnel jusqu’à entre 5,8 et 6 milliards d’euros (en non-IFRS), soit une progression comprise entre 6% et 9% par rapport à 2013 à taux de change constants.

Il s’agirait alors d’une progression bien ralentie par rapport à celle de l’année précédente. SAP met en garde depuis déjà quelque temps que son essor dans le cloud et les investissements qui y sont associés vont d’abord peser sur sa rentabilité et ses performances opérationnelles.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision