Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Révélations embarrassantes pour Nicolas Sarkozy. Le président français est mentionné dans un rapport de police luxembourgeois concernant le paiement de commissions occultes de dizaines de millions d'euros en marge d'une vente de sous-marins français au Pakistan en 1994.
Ce document daté du 19 janvier 2010 est aux mains de deux juges d'instruction français qui enquêtent sur la Direction des constructions navales (DCN), qui construisait les sous-marins, a dit une source judiciaire, confirmant une information du site Mediapart.
Analysant des documents saisis lors de leur enquête au Grand-Duché, les policiers luxembourgeois font état de l'implication de l'actuel chef de l'Etat français, ministre du Budget en 1994, dans la création d'une société au Luxembourg, Heine, qui a obtenu des dizaines de millions d'euros en marge du marché des sous-marins.
Un total de quelque 84 millions d'euros de commissions destinées à des officiels pakistanais, soit 10% du contrat, avait été convenu en marge de la livraison de sous-marins Agosta par la DCN au Pakistan, a déjà établi une mission d'information parlementaire française.
Dans leur rapport, les policiers luxembourgeois estiment qu'il est possible que cet argent ait servi ensuite à financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, candidat que soutenait Nicolas Sarkozy face à Jacques Chirac en 1995.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS