Toute l'actu en bref

Comme à Melbourne, Antonio Giovinazzi remplacera Pascal Wehrlein au Grand Prix de Chine au sein de l'écurie Sauber. L'Allemand ne s'estime pas encore prêt.

Agé de 23 ans, l'Italien avait pris la douzième place en Australie Giovinazzi pour ses grands débuts en Formule 1 le 26 mars après seulement deux jours d'essais de pré-saison.

Pascal Wehrlein (22 ans) avait été touché au dos dans un accident lors de la Course des champions en janvier et n'avait pas pu prendre part à la première semaine d'essais de pré-saison à Barcelone, où il avait déjà cédé son baquet à Giovinazzi. L'Italien avait pris la place de Wehrlein à partir de la troisième séance d'essais libres au Grand Prix d'Australie.

"Pour moi, le plus important est de pouvoir m'entraîner intensivement pour assurer une performance à 100% à mon équipe dès que possible", déclare Wehrlein dans un communiqué diffusé sur le site de Sauber.

Le pilote allemand espère pouvoir s'aligner au Grand Prix de Bahraïn la semaine prochaine, mais il a reconnu qu'il lui faudrait peut-être patienter jusqu'au Grand Prix de Russie à Sotchi dans trois semaines pour effectuer son retour.

"En espérant que cela soit à Bahraïn mais, si ce n'est pas le cas, alors nous prendrons le temps nécessaire jusqu'en Russie pour être sûr que je suis complètement prêt", explique Wehrlein.

ATS

 Toute l'actu en bref