Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simon Ammann est ressorti de sa boîte en se classant 5e des qualifications en vue du concours au grand tremplin des Mondiaux de Lahti, qui a lieu jeudi. De quoi faire renaître l'espoir.

Le quadruple champion olympique avait de quoi être satisfait de son saut. Sous la pluie mais par une température presque clémente, il a volé à 124 m, un des plus longs sauts de la journée. Il a, encore une fois, été pénalisé par ses notes de style médiocres, conséquence de l'absence de télémark. Mais comme la distance y était, cela n'a pas trop porté à conséquences. Ammann a sans doute réussi là son meilleur saut de saison.

Le vainqueur de ces qualifications est l'étonnant Finlandais Antti Aalto (128,5 m et 123,4 pts). Quatre Suisses ont gagné l'accès au concours. Killian Peier, 13e avec 116,5 m, s'est lui aussi monté à son avantage. Gregor Deschwanden est ressorti 20e et Andreas Schuler 38e.

Parmi les sauteurs pré-qualifiés - soit le top 10 de la Coupe du monde -, la meilleure longueur a été obtenue par le Slovène Peter Prevc, avec 127,5 m. En tout, seuls trois sauteurs, y compris les pré-qualifiés, sont allés plus loin qu'Ammann: Aalto, Peter Prevc et le Norvégien Andreas Stjernen (125 m).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS