Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sur la lancée de ses succès à Kuopio puis Trondheim, l'Allemand Severin Freund, champion du monde en titre, s'est imposé samedi sur le grand tremplin d'Oslo pour consolider sa 1re place au classement général de la Coupe du monde.

Le champion olympique par équipes s'est imposé pour la deuxième année de suite sur le légendaire tremplin de Holmenkollen pour décrocher sa 8e victoire de la saison sur le circuit.

Avec un total de 275,7 points, il a devancé comme à Trondheim le Slovène Peter Prevc, mais cette fois seulement de 0,3 point, et le Norvégien Rune Velta (265,3).

Dans la course au globe de cristal, Freund compte 54 points d'avance sur Prevc avant de repasser dimanche sur le grand tremplin norvégien, puis de se rendre à Planica (Slovénie) le week-end prochain pour la dernière étape de vol à ski.

Les Suisses n'ont pas pu prendre place dans le Top-10. Pour la première fois de la saison, Gregor Deschwanden s'est classé devant Simon Ammann dans une épreuve de la Coupe du monde. Le Lucernois avec ses deux sauts de 128 m a certes atterri moins loin que le Saint-Gallois mais ses réceptions en Telemark lui ont permis de le devancer. Avec son 11e rang, Deschwanden a prouvé que sa forme est ascendante alors qu'il reste trois concours cette saison. Ammann a fini à la 15e place et a perdu sa place parmi les dix premiers du classement général de la Coupe du monde. Il devra donc passer par la qualification ce dimanche à l'occasion du deuxième concours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS