Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le double champion du monde norvégien Anders Bardal a annoncé sa retraite sportive à l'age de 32 ans, avant même les épreuves de Planica, dernière étape slovène de la Coupe du monde du monde.

"Après 25 ans de saut à skis dont 15 en Coupe du monde, j'ai décidé d'arrêter. Le dimanche 15 mars 2015, j'ai fait mon dernier saut à Holmenkollen", indique dans un communiqué Bardal qui suivra la dernière compétition de l'hiver "depuis la tribune des entraîneurs".

"Je sens que je ne suis plus motivé à 100% pour rivaliser avec les meilleurs", poursuit le Norvégien qui, en février, a ajouté le titre mondial par équipes et la médaille d'argent en mixte à un palmarès riche notamment de l'or mondial 2013 sur petit tremplin et du globe de cristal de la Coupe du monde 2012.

"Peut-être retournerai-je un jour sur les sommets dans un tout autre rôle. Mais pour l'instant, je veux me concentrer sur d'autres choses de la vie", précise le double médaillé de bronze olympique, qui souhaite consacrer du temps à son épouse et ses enfants.

Avant les derniers concours de la saison, le double champion du monde de vol à skis (2010 par équipes et 2014 individuel), qui compte 9 succès en Coupe du monde, figure au 17e rang mondial avec pour meilleur résultat une deuxième place le 10 mars sur le tremplin de Kuopio en Finlande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS