Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simon Ammann met un terme à sa saison, après une "calamiteuse" 42e place dans le deuxième concours du week-end à Oslo. Il n'ira pas disputer l'étape de vol à skis le week-end prochain en Slovénie.

"En ce moment, je ne suis pas capable d'enchaîner les sauts avec constance", a expliqué le St-Gallois de 33 ans, qui se remet cahin-caha de sa commotion cérébrale subie début janvier. Aux récents Mondiaux de Falun, le mois dernier, il a obtenu des anonymes 16e et 23e places. Mais entre-temps, le 10 mars, il a encore trouvé les moyens de se classer 3e en Coupe du monde, à Kuopio (Fin).

Hors combat sur la Tournée des Quatre-Tremplins à cause de sa chute de Bischofshofen, Ammann n'a pas laissé une trace indélébile par ses performances cet hiver. Et pourtant, avec six podiums en Coupe du monde (deux victoires, deux deuxièmes et deux troisièmes places), il a fait mieux que tous les autres skieurs suisses de l'alpin et du nordique, Dario Cologna compris!

Le quadruple champion olympique doit annoncer ce printemps s'il poursuit ou non sa carrière. Ces dernières semaines, Ammann n'a plus osé présenter de télémark à la réception, une faiblesse qui pénalise ses notes de style.

Le meilleur Suisse du week-end a Oslo fut Gregor Deschwanden. Le Lucernois s'est classé 11e samedi, une de ses meilleures performances sur le circuit, et 21e dimanche. Ammann avait pris la 15e place du premier concours.

Les deux concours ont été gagnés par l'Allemand Severin Freund, qui porte son total à neuf victoires cet hiver. Surtout, Freund devient le premier sauteur depuis 2010 à enchaîner quatre victoires d'affilée en Coupe du monde, lui qui avait été en outre le grand homme des Mondiaux de Falun. Sauf accident, il remportera le général de la Coupe du monde. Le dernier Allemand à y être parvenu était Martin Schmitt en 2000.

A deux concours de la fin (les deux épreuves de vol à ski de Planica), Freund mène au général avec 94 pts d'avance sur le Slovène Peter Prevc.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS