Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski freestyle - A la surprise générale, les Suisses ont survolé le deuxième concours de saut de Lake Louise (EU).
Le Zurichois Thomas Lambert s'est imposé samedi devant le Lucernois Renato Ulrich, deux hommes qui étaient pourtant restés discrets vendredi (9e et 25e).
A 27 ans, Lambert n'avait jamais été à pareille fête. Il avait certes déjà connu l'honneur d'un podium en Coupe du monde, mais cela datait de 2009 (3e au Mont Gabriel). A la peine l'hiver dernier, le Zurichois s'est repris en main durant sa préparation estivale, ajoutant notamment une demi-vrille à son saut.
Les résultats ne se sont pas fait attendre. Après trois concours cette saison, il occupe le 2e rang au classement général derrière le Canadien Olivier Rochon.
Dans l'Etat de New York, Renato Ulrich n'a été battu que de 2,92 points par son compatriote. Le no 3 mondial de l'hiver dernier se consolera avec le cinquième podium de sa carrière sur le circuit.
Chez les dames, c'est Tanja Schärer qui donne des couleurs au saut helvétique. Lors de concours remportés vendredi et samedi par la Chinoise Xu Mengtao, la Zurichoise s'est classée 7e et 6e.

ATS