Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kamil Stoch arrive pile en forme pour les Mondiaux de Falun (Su) dans trois semaines.

Le double champion olympique polonais a remporté le concours de Willingen (All), quinze jours après son succès à Zakopane, portant à quinze le nombre de ses victoires en Coupe du monde.

Stoch n'a entamé sa saison que fin décembre à Oberstdorf, pour la Tournée des Quatre-Tremplins qui a servi pour lui de rampe de lancement. Il lui fallait retrouver ses réglages et ses sensations après sa blessure à une cheville survenue à l'entraînement en novembre. C'est chose faite, puisqu'il a décroché vendredi son troisième podium en quinze jours.

Avec des sauts de 147,5 et 142,5 m et un total de 276,6 points, le Polonais a devancé largement le Slovène Peter Prevc (263,3) et l'Allemand Severin Freund. Un seul Autrichien a fini dans les dix premiers: Stefan Kraft, 7e, qui consolide sa première place au général de la Coupe du monde. Gregor Schlierenzauer n'a pas fait mieux que 13e.

Il se classe juste devant le Lucernois Gregor Deschwanden (14e avec des sauts de 136,5 et 136 m), qui obtient son deuxième meilleur résultat de l'hiver. Deschwanden retrouve son rythme de croisière après un début de saison difficile.

Un deuxième concours individuel aura lieu dimanche à Willingen, précédé samedi par l'épreuve par équipes.

Simon Ammann de son côté poursuit sa convalescence après sa commotion cérébrale survenue à Bischofshofen et garde espoir de participer aux Mondiaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS