Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Simon Ammann (31 ans) s'est classé 3e du saut Coupe du monde de Trondheim (No). C'est le deuxième podium de la saison pour le quadruple champion olympique.
Classé au 5e rang après un saut à 132,5 m, le membre du SSC Toggenburg a réussi un excellent deuxième essai, se posant à 140 mètres, soit aussi loin que le record du tremplin qu'il détenait avant le concours.
Ce record a été amélioré à deux reprises durant la journée. L'Allemand Richard Freitag sautait 140,5 m lors de la première manche. Mais il ratait la victoire en finale, avec un bond de 133 m. C'est finalement le Japonais Daiki Ito qui montait sur la plus haute marche du podium. Après un premier saut à 137,5 m, le Nippon établissait un nouveau record en atterrissant à 141 m, fêtant le 4e succès de sa carrière en Coupe du monde.
Concernant la lutte pour le classement général, la journée a été favorable à Anders Bardal, 4e du concours. Le Norvégien a creusé l'écart sur Gregor Schlierenzauer, l'Autrichien ne prenant que le 12e rang. Alors qu'il reste trois épreuves individuelles au programme, Bardal devance "Schlieri" de 112 points.

ATS