Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le champion du monde de saut en hauteur Mutaz Barshim (27 ans) est forfait pour le reste de la saison. Il souffre d'une blessure à une cheville, a indiqué la Fédération qatarienne (QAF).

Barshim, médaillé d'or aux Mondiaux de Londres en 2017, s'est blessé aux ligaments d'une cheville début juillet, a précisé la QAF. L'accident est survenu lors du Memorial Gyulai, meeting hongrois organisé à Székesfehérvár, alors qu'il tentait d'établir un nouveau record du monde avec une barre à 2,46 m, un centimètre au-dessus de l'actuelle marque de référence.

Barshim ne devrait garder aucune séquelle au long terme: "Je ne suis pas inquiet, j'ai de bons retours de la part des médecins", a-t-il dit dans le communiqué. Il a expliqué vouloir se remettre totalement avant de reprendre la compétition, pour être prêt à défendre son titre l'année prochaine à Doha.

"Mon objectif premier de l'année prochaine, bien sûr, ce sont les Championnats du monde dans mon pays, au Qatar", a déclaré Barshim. La compétition se tiendra en septembre et octobre 2019 dans la capitale qatarienne, et pour la première fois au Moyen-Orient.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS