Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Savary: un règlement de comptes interne au PS, selon l'UDC

Jacques Nicolet, président de l'UDC-Vaud (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

L'UDC Vaud estime que l'annonce de Géraldine Savary est le résultat "d'un règlement de comptes interne au Parti socialiste". Cela affaiblit la liste PS pour les élections fédérales de 2019, note le président du parti Jacques Nicolet.

"C'est une surprise. Mais après ce que l'on a pu lire ces derniers jours dans la presse au sujet de Géraldine Savary, on pouvait s'en douter", a indiqué le responsable de l'UDC Vaud, interrogé mardi par Keystone-ATS.

Les dernières révélations émanent de son propre parti. "Je pense que ces éléments étaient connus de certains membres du PS. La fuite a été organisée et l'opération tient du règlement de comptes interne, avec des prétendants au siège de Géraldine Savary", a déclaré Jacques Nicolet.

Il faut une transparence du financement politique, mais que celle-ci reste interne à un parti. Il ne doit pas être divulgué sur la place publique, a poursuivi le président.

Le fait que Géraldine Savary ne se représente pas va affaiblir la liste PS, aussi au National. "Mais moi, je travaille au renforcement de la liste de l'UDC", a conclu Jacques Nicolet.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.