Des perspectives suisses en 10 langues

Savoie: un jeune homme soupçonné d’avoir tué son père et son frère

(Keystone-ATS) Un jeune homme de 24 ans est soupçonné d’avoir abattu son père et son frère de huit ans et d’avoir grièvement blessé son deuxième frère de 17 ans jeudi près de Courchevel, en Savoie. Il a été arrêté au domicile familial de Bozel et placé en garde à vue à la gendarmerie d’Albertville.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les victimes auraient été tuées par balles dans l’après-midi, “mais les constatations sur les corps n’ont pas encore été réalisées”, a indiqué la substitut du procureur de Chambéry, Gwenaëlle Terrieux, confirmant une information du site du “Dauphiné libéré”. Selon le journal, les enquêteurs ont trouvé une arme de poing au domicile familial.

Le deuxième frère de 17 ans est dans le coma et son pronostic vital est engagé, a indiqué le parquet. Les raisons de ce geste étaient encore inconnues jeudi soir. “Les auditions n’ont pas commencé”, a indiqué Mme Terrieux.

La mère du suspect, qui aurait également été frappée, “a réussi à s’enfuir et à donner l’alerte”, a précisé à l’AFP une source proche de l’enquête.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision