Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien directeur financier de la Poste, Pascal Koradi, avait repris la direction de la Banque cantonale d'Argovie depuis moins de deux ans (archives).

KEYSTONE/DIE SCHWEIZERISCHE POST/HANDOUT

(sda-ats)

Pascal Koradi, président de la direction de la Banque cantonale d'Argovie (AKB) a quitté ses fonctions. L'ancien chef des finances de la Poste motive sa décision par le souci de préserver la réputation de l'établissement.

Le conseil de banque prend acte de la décision de M. Koradi avec "grand respect" et insiste sur le fait qu'à aucun moment l'intégrité personnelle et la confiance envers ce dernier n'ont été mises en question, selon un communiqué diffusé mardi.

Soulignant avoir décidé de résilier ses rapports de travail de son propre chef, M. Koradi affirme qu'il continuera d'assumer toutes les décisions prises du temps où il était directeur financier (CFO) du géant jaune. Cité dans le communiqué, il dit regretter "de n'avoir jamais été jusqu'ici entendu par les responsables actuels de la Poste" et appelle de ses voeux que les faits soient clarifiés dans le détail.

Le conseil de banque remercie son désormais ex-patron pour son "engagement exceptionnel" et son efficacité. La direction de l'établissement est confiée à Dieter Widmer, jusqu'ici responsable des solutions clients. Cette fonction sera reprise à titre intérimaire par Andreas Zollinger.

La démission de Pascal Koradi intervient un peu moins de deux ans après son entrée en fonction à la tête de l'AKB. Il avait été en charge des finances de la Poste de mars 2012 à juillet 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS