Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'audit interne sur les pratiques de la banque britannique Barclays, dont le lancement a été annoncé après la révélation fin juin de manipulations de taux interbancaires par l'établissement, devrait être finalisé au printemps 2013, a annoncé la banque mardi.

La direction de l'audit a été confiée à Anthony Salz, vice-président de Rothschild, a indiqué Barclays, précisant que le rapport devrait être publié avant la prochaine assemblée générale des actionnaires du groupe.

Barclays a révélé le 27 juin qu'elle allait payer environ 360 millions d'euros pour mettre fin à des enquêtes des régulateurs britanniques et américains dans une affaire de manipulation des taux interbancaires britannique Libor et européen Euribor entre 2005 et 2009.

Ces taux servent de référence dans des produits financiers et peuvent avoir notamment des conséquences sur des prêts aux particuliers et aux entreprises.

Le président de Barclays Marcus Agius, le directeur général Bob Diamond et le directeur des opérations Jerry del Missier ont démissionné début juillet.

Rapport public

L'établissement avait annoncé le lancement d'un audit sur ses pratiques, devant conduire à un rapport public et à la publication d'un nouveau code de conduite pour ses employés.

"L'audit mondial passera en revue les valeurs, principes et règles actuels d'opération et déterminera dans quelle mesure cela doit changer", a précisé Barclays mardi, soulignant qu'il évaluera aussi la façon dont le processus de décision s'appuie sur ces valeurs.

Il a également vocation à déterminer si les processus notamment de formation, d'avantages (rémunération, bonus) et de discipline sont appropriés. M. Salz rapportera au vice-président de la banque Sir Michael Rake, qui a indiqué lundi qu'il ne souhaitait pas en prendre la présidence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS