Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sepp Blatter viendra témoigner vendredi devant le Tribunal arbitral du sport lors de l'audition de Michel Platini, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Platini, toujours président de l'UEFA, conteste sa suspension de six ans de toute activité liée au football.

Platini, privé par cette sanction de ses fonctions de président de l'UEFA, avait interjeté appel auprès du TAS, plus haute juridiction sportive, le 2 mars.

Sepp Blatter, lui aussi suspendu six ans pour les mêmes faits, "viendra témoigner vendredi, à la demande la FIFA", selon une source proche du dossier.

L'ancien capitaine de l'équipe de France a été suspendu par la justice interne de la FIFA dans le cadre de l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros reçu de la part de Joseph Blatter. Ce dernier a également saisi le TAS, mais aucune date d'audience n'est encore connue.

Blatter et Platini avaient écopé d'une première suspension de huit ans, ramenée à six en appel par la justice interne de la FIFA.

ATS