Toute l'actu en bref

Le fabricant soleurois de composants électriques et électroniques Schaffner a multiplié son bénéfice net par plus de dix à 4,2 millions au premier semestre 2016/2017 clos fin mars par rapport à la même période l'année précédente (archives).

KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

(sda-ats)

Schaffner a multiplié son bénéfice net par plus de dix à 4,2 millions au premier semestre 2016/2017 clos fin mars. Le chiffre d'affaires du fabricant soleurois de composants électriques et électroniques a lui crû de 2,2% à 94,6 millions de francs.

En monnaies locales, l'amélioration du chiffre d'affaires se monte à 4,5%, a indiqué jeudi Schaffner dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) s'inscrit à 6 millions de francs contre 1,6 million par rapport à la même période l'année précédente.

Les marchés des technologies ferroviaires, de l'électronique automobile, des machines outils et de l'électromobilité offrent des opportunités de croissance organique sur le long terme, affirme la firme soleuroise dans le texte. Le positionnement de Schaffner sur les marchés de niche lui permet ainsi d'envisager l'avenir avec confiance et d'espérer dépasser au deuxième semestre sa performance de l'année précédente.

Les objectifs à moyen terme sont quant à eux maintenus, à savoir une croissance organique supérieure à 5% et une marge Ebit dépassant les 8%.

ATS

 Toute l'actu en bref