Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Schaffner maintient ses prévisions malgré des effets exceptionnels

Schaffner table au premier semestre de son exercice décalé 2017/2018 sur un résultat "légèrement inférieur" à celui de l'année précédente (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le fabricant soleurois de composants électriques et électroniques Schaffner maintient ses prévisions, malgré des effets exceptionnels. L'incendie survenu le 30 décembre dernier dans une usine en Thaïlande ne va pas affecter le développement des affaires.

"Grâce à l'excellent travail de l'équipe sur place, les capacités de livraison aux clients ont pu être maintenues à tout moment", relève Schaffner dans un communiqué publié lundi. Le groupe soleurois se dit donc toujours sur le chemin de la croissance et maintient ses prévisions publiées dans le rapport de décembre dernier.

Celles-ci prévoient pour l'exercice 2017/2018 une marge d'exploitation (EBIT) autour de 5% et une croissance des recettes dans les secteurs clés. A moyen terme, le groupe vise une hausse des ventes organiques de 5% et une marge EBIT d'"au moins" 8%.

Charge exceptionnelle

L'adoption de la réforme fiscale américaine se traduira par ailleurs par une charge exceptionnelle de 2,7 millions de francs. Elle sera toutefois partiellement compensée par d'autres effets uniques, précise Schaffner.

Au final, Schaffner table au premier semestre de son exercice décalé 2017/2018 sur un résultat "légèrement inférieur" à celui de l'année précédente. Le groupe soleurois publiera ses chiffres détaillés le 9 mai prochain.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.